Evidence Sport

Votre motivation comme point de départ

Vous voulez suivre les cours avec Jonathan?

Suivez ce lien:

www.referencefitness.com/instructor/jonathanherzet

Et rendez-vous dans une des salles pour laquelle Jonathan donne cours.
Vous pouvez, via referencefitness.com, directement réserver le lieu, l'heure et le cours qui vous convient sans être membre de la salle.
SEE YOU SOON

Où pouvez-vous nous retrouver?

  • Sport Et Forme (centre de fitness) à Vivegnis 04.248.99.05
  • Centre Sportif de Warfaaz (asbl) à Spa 0476.01.33.24
  • Kineo Fitness (centre wellness et fitness) à Heusy 087.64.61.66
  • Kineo Fitness (centre wellness et fitness) à Barchon 04.362.44.46

Quel(s) cours dois-je choisir?

Vous voulez perdre du poids?

  • Optez pour un cours cardio (Spinning, Step, Aquagym)

Vous voulez vous affiner, vous 'sculpter'?

  • Optez pour un cours de tonification (abdos-fess, Bodusculpt, Bodypump)

Vous voulez avoir des résultats rapides en perte de poids et tonification

  • Optez pour un cours en haute intensité (VipR, HiiT, CrossTraining)

Vous voulez vous détendre, prendre soin de vous et de votre posture

  • Optez pour un cours en douceur (Pilates, Stretching, Aquagym, BodyBalance)

INFOS COURS

Le HiiT ou High Intensity Interval Training

Format

Il est donné en format 30, 45 ou 60 minutes.
30 minutes: ne pensez pas que c'est le plus facile. 30 minutes c'est court, c'est donc méga condensé!
45 et 60 minutes: on prendra le temps de s'échauffer et me monter progressivement en intensité.

Objectifs

Perte de poids rapide
Tonifié
Musclé
Gagner en explosivité
Améliorer ses performances physiques

Mise en garde

C'est un cours que l'on classe dans les "high impact"
Il y a donc pas mal de choc (sauts,...)
Il faut donc éviter ce cours si vous souffrez du dos, des genoux ou autres partie du corps
Si vous êtes enceinte
Si vous êtes sous traitement cardiaque

Ski et fitness.

CA Y EST !!!! Vos vacances sont réservées !
Hé oui ! Noël, la neige, l’appel de la montagne mais aussi des fondues et du vin chaud !
Et puis tu repenses à l’année dernière.
Celle où tu as littéralement crevé sur tes jambes pendant les deux premiers jours … Ou les 3……ou les 4………voire même toute la semaine.
Soudain, devant ton écran, tu vois apparaitre un coach qui propose une préparation au ski.
Arnaque ou pas ??

Mais pourquoi avons-nous tant mal aux cuisses ?

Le ski, pour un belge, c’est 1 voire 2 et, si vous avez de la chance, 3 voire 4 semaines par an.
Entre ces semaines de ski… pour la plupart c’est NEANT pour d’autres, c’est activités sportives courantes (sports collectifs, fitness, course à pied…)
Alors, IMAGINEZ, pour rentabiliser votre forfait, vous forcez votre corps à skier de 9H à 12H puis de 13 à 17H.
Autrement dit, dès le premier jour vous passez de 0H de sport/jour à 7 !!!
Et pour ceux qui font un peu de sport, vous passez de 3 à 4H/semaine à 40H (si vous skier 6 jours) !!!
Ai-je besoin de développer plus ? => FONCE CHEZ TON COACH !!!!

Que dois-je travailler dans ma prépa ?

Si votre coach est suffisamment professionnel (je ne reviendrai pas sur la qualité des formations en Belgique…), on va essentiellement travailler sur :
- la mobilité de vos genoux et vos hanches
- la musculation de vos jambes,
- votre proprioception. Pour faire court = perception, consciente ou non, de la position des différentes parties de votre corps,
- mais aussi sur votre condition physique générale
- ET votre souplesse !!!

Combien de temps avant le départ ?

Alors là, autant le dire d’emblée, si vous commencez votre préparation 1 semaine avant de partir, sérieux, nous ne sommes pas faiseur de miracle !
Une bonne préparation pour une semaine de ski, version ski-amateur, sera programmée sur 1 mois.
Côté ski-intermédiaire, la préparation se fera plutôt sur 3 mois.
Côté ski-pro, il n’y a pas d’interruption de la préparation !

Combien de fois par semaine ?

Pour un amateur comme un pro, je conseillerai 3 à 4 fois par semaine.
Pas besoin de se faire accompagner par un coach les 4 fois !
Personnellement, je pense qu’une fois par semaine avec un coach et 3 fois par semaine avec un bon programme (préparé par votre coach) sera largement suffisant et vous permettra de faire des économies !

Pour quel bénéfice ?

Une bonne (j’insiste sur le mot "BONNE") préparation physique vous permettra :
- de ne pas subir votre vie lors de la première journée de ski.
- D’éviter les éventuelles blessures liées à une pratique occasionnelle
- De permettre à vos jambes d’être directement réactives sur vos skis
- De créer un lien entre les différentes parties de votre corps
- De retarder au maximum l’apparition de fatigue musculaire
Mais restons logique, si vous skiez 8H par jour pendant 7 jours, forcément, vos jambes risquent de vous le faire sentir fin de semaine !

Malheureusement, mes genoux n’en veulent plus.

J’ai peut-être une solution pour vous.
Lors d’un séjour au ski, j’ai pu faire la connaissance de Jean-Marc Glaude.
Un malmédien bien de chez nous qui vend un exosquelette permettant de soulager muscles et articulations. Plus d’infos sur www.ski-mojo.fr

Ouais mais je ne connais pas de coach !

MOUHAHAHAHA !!!! Blague ?
=======> http://evidencesport.be/contact <========

Alors arnaque ou pas ?

Faites le bon choix…de coach !